Le blog

Nouveauté : Le Pain Sans Gluten aux Graines

Publié le 30 octobre 2015

Gamme Equilibre

pain-sans-gluten-nature-graines

Sensibles à la demande croissante concernant les produits sans gluten, Biofournil lance un Pain Sans Gluten aux graines.

Adapté aux personnes allergiques et intolérantes au gluten, aux individus souhaitant limiter le gluten dans le cadre de régimes de confort ; ce nouveau pain sans gluten en partie composé d’un levain sans gluten,  est associé à un mélange gourmand de graines croquantes et savoureuses.

A l’instar de notre Pain Sans Gluten Nature , le Pain Sans Gluten aux Graines est conditionné sous atmosphère protectrice, et se conserve à température ambiante pendant 90 jours.

Focus cuisson : De nouveaux tests réalisés en interne, nous ont permis de diviser par deux le temps de cuisson de nos Pains Sans Gluten. Désormais, seulement 8 minutes au four suffisent pour déguster un pain frais et moelleux.

Picto_levain_a_lancienne_pproduit_afdiagNB : Nos pains sans gluten sont certifiés AFDIAG et peuvent être consommés par les personnes cœliaques.

Qu’est-ce que le gluten ?

Mélange de protéines, présent dans certaines
céréales comme le blé, l’orge, le seigle, l’épeautre. Il permet la panification. Au pétrissage, le gluten s’étire pour former un réseau qui emprisonne le gaz carbonique et permet ainsi à la pâte de lever.
Plusieurs céréales, plantes ne contiennent pas de gluten comme : maïs, riz, millet, sarrasin, quinoa, amarante …

Explication de la maladie cœliaque :

L’intolérence au gluten ou maladie cœliaque est la plus fréquente des intolérances alimentaires. Elle se manifeste par une réaction de rejet au niveau de la muqueuse intestinale, le gluten provoque la destruction de la paroi interne de l’intestin grêle. Un régime strict sans gluten doit être adopté.

Diagnostic : le diagnostic est réalisé par un prélèvement sanguin afin de détecter certains anticorps que l’organisme produit en réponse au gluten. Si ce test sanguin révèle une grande quantité d’anticorps spécifiques, une biopsie est alors effectuée au niveau de l’intestin grêle.

Remboursement : la demande de prise en charge pour le remboursement des produits sans gluten doit être faite par le médecin référant et être ensuite validée par la caisse de Sécurité Sociale.

Le patient envoie à sa caisse l’imprimé cerfa n°10465*01 « Aliments sans gluten » sur lequel seront collées les vignettes des produits, les factures des produits, l’attestation sur l’honneur justifiant le paiement mensuel du montant des achats, et la photocopie de l’ordonnance du médecin.
La prise en charge est de 65 % et est limitée à un plafond mensuel de 33.54€ pour un enfant (moins de 10 ans), et de 45.73€ pour un adulte (10 ans et plus).