Le Blog

Le levain à l’ancienne Biofournil

Publié le 22 janvier 2021

Les spécificités du pain au levain…

Constitué en 1980, le levain à l’ancienne de Biofournil résulte de la fermentation spontanée de farine et d’eau. Depuis, chaque jour nous rafraîchissons le levain chef pour l’incorporer dans nos pains. Ce savoir-faire garantit le goût inimitable de Biofournil, un produit de qualité et une plus longue conservation des pains. 

Le pain au levain à l’ancienne se distingue par sa fabrication : aucun élément chimique, aucun conservateur n’est ajouté.

.

separator_produit

De bons pains au levain :

  • La croûte épaisse et la  mie relativement dense assure la longue conservation des pains Biofournil au levain à l’ancienne.
  • Le levain à l’ancienne donne un goût légèrement acide qui révèle une présence d’acide lactique. Celui-ci favorise l’action des  enzymes de la famille des phytases décomposant l’acide phytique et ses phytates contenus dans le son de blé pour libérer les ions minéraux.
  • Le pain au levain possède un index glycémique plus faible (70 contre 95 pour le pain blanc à la mie aérée) dû à sa composition nutritionnelle. La mie et la présence d’acides organiques contribuent également à ce faible index glycémique.
  • L’eau utilisée dans la pâte est filtrée, pour éliminer les impuretés résiduelles et lui donner un goût neutre.